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Coordonnateur-trice budgétaire et comptable

Type de poste
Permanent
Cadre d'emploi
Attachés Territoriaux
Métier
Finance, Gestion et Comptabilté
Catégorie
Catégorie A
Temps de travail
100.00
Date limite de candidature
26-02-2025
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CCAS DE GRENOBLE
Coordonnateur-trice budgétaire et comptable


Référence du poste à rappeler : 1_2025_P_A_10400
Date limite de candidature : 26-02-2025


Direction / Service : UNITE FINANCES PA

Catégorie : Catégorie A
Cadre d'emploi : Attachés Territoriaux
Fonction : Coordonnateur-trice budgétaire et comptable

Quotité du poste : 100.00%
N° de poste : 10400
Lieu de travail : 47 Avenue Marcelin Berthelot - Grenoble


CONTEXTE

Le CCAS, c’est 1200 agent-e-s, 70 établissements, 3 Directions d’Actions Sociales : Petite Enfance, Personnes âgées, Lutte contre la Pauvreté et la précarité, et des directions ressources dont la DAF « Direction des Affaires Financières ».
 
Au sein de la Direction des Affaires Financières composée de 4 Unités financières, le coordonnateur en responsabilité et pilotage de l’une de ces unités, recherchera en permanence, dans l’ensemble de ses propositions, à respecter les objectifs de transparence et de contrôle interne budgétaire.
 
Le poste s’inscrit dans un contexte d’une institution en évolution. Il concentre de très fortes attentes en termes de pédagogie, de conseil, d’expertise et de regard nouveau.

ACTIVITES PRINCIPALES

Veille à la mise en œuvre des différents temps du budget, dans le respect de la règlementation :
  • La préparation budgétaire : organise la procédure budgétaire conformément aux préconisations issues de la prospective et de la lettre de cadrage pour les équipements et services de son périmètre, pilote en lien avec les DAS les réunions de préparation, élabore et diffuse les outils au sein de son unité, consolide les données, prépare et participe aux temps d’arbitrage, établit les rapports pour les financeurs et le conseil d‘administration ainsi que tous documents réglementaires et délibérations
  • S’assure de la cohérence de l’exécution budgétaire et alerte en cas d’anomalie, participe à la définition des mesures correctives.
  • Participe au suivi de la masse salariale.
  • recense et formalise les besoins de décisions modificatives et du budget supplémentaire pour son secteur
  • Réalise un compte administratif anticipé, permettant d’appuyer les demandes de modifications budgétaires en cours d’exercice et d’assurer un atterrissage de fin d’année en adéquation avec le budget primitif.
  • Elabore les documents de synthèse des documents officiels et des documents de présentation des différentes étapes budgétaires (DOB, BP, BS, CA)
Analyse rétrospective et prospective de son secteur
  • Produit et met à jour l’analyse rétrospective et prospective de son secteur
  • Produit et met à jour le suivi d’activité des équipements en lien avec la facturation et les gestionnaires
Conseille et accompagne la direction opérationnelle et la direction des finances :
  • Rend compte de l’exécution
  • Répond aux besoins d’études ponctuelles
Assure le lien aux financeurs
  • Participe aux négociations budgétaires
  • Formalise les documents remis aux autorités de tarification et aux financeurs
  • prépare les réponses dans le cadre des procédures contradictoires
Participe à l’élaboration et au travail de recensement lors de tout contrôle ou de toute inspection externe (CAF, Chambre Régionale des Comptes, Département, ARS, DDCS etc.), 
 
Veille et contrôle des dossiers de subvention en investissement, des régies d'avance et/ou de recettes et des impayés

Management d'une équipe de 4 personnes

COMPETENCES
  • Connaissance des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M14/M22)
  • Maitrise des outils de pilotage financier (tableaux de bord etc…)
  • Capacité d’initiative, de rigueur et d’autonomie
  • Maîtrise souhaitée de l’outil EPRD
  • Capacité à manager une équipe

CONTEXTE DE TRAVAIL

  • Lieu de travail : 47 avenue Marcellin Berthelot 38000 Grenoble
  • Rémunération selon le cadre d’emploi, régime indemnitaire (480 €),
  • 13èmemois versé fin novembre (au prorata du temps de travail et sous réserve des conditions d’éligibilité),
  • Participation mutuelle
  • Remboursement des frais de transports à hauteur de 75%.
  • Possibilité de télétravail (jusqu’à 2 jours) à discuter avec la responsable.
  • Différents schémas horaires possibles (35h, 36h, 37h30) ouvrant droit à 6 ou 15 RTT 
  • 25 jours de congés
  • Horaires flexibles
  • Restauration d’entreprise avec une prise en charge employeur à hauteur de 50%

CONDITIONS REQUISES POUR POSTULER

  • Appartenir au cadre d’emploi des Attachés ou être inscrit-e sur liste d’aptitude
  • Détenir un diplôme dans le domaine de la gestion et comptabilité
  • Ce poste est ouvert aux contractuels
  • Si vous êtes agents du CCAS de Grenoble et que vous souhaitez vous faire accompagner pour votre candidature, vous pouvez contacter Christelle SAILLARD : christelle.saillard@ccas-grenoble.fr - chargée de mobilité au pôle Accompagnement et Evolution Professionnelle

CANDIDATER

        
Dépôt de
candidature
Clôture des
candidatures

26-02-2025
Date
de jury

06/03 matin et 07/03 matin
Poste à
pourvoir

Début mars


Louis PROUVOST Chargé de recrutement : 06.02.19.53.64

Pour toute information relative à ce poste, nous vous remercions de vous adresser à Monsieur JANOD Antoine, Adjoint de Direction à la Direction des Affaires Financières 04 85 59 87 50 ou antoine.janod@ccas-grenoble.fr
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