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Chargé(e) des carrières

Type de poste
Permanent
Cadre d'emploi
Rédacteurs territoriaux
Secteur d'activité
Ressources humaines
Catégorie
Catégorie B
Temps de travail
100.00
Date limite de candidature
15-10-2025
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CCAS DE GRENOBLE
Chargé(e) des carrières


Référence du poste à rappeler : 7_2025_P_B_10040
Date limite de candidature : 06-08-2025


Direction / Service : SERVICE CARRIERE, PAIE, EXPERTISE

Catégorie : Catégorie B
Cadre d'emploi : Rédacteurs territoriaux
Fonction : Chargé(e) des carrières

Quotité du poste : 100.00%
N° de poste : 10040
Lieu de travail : 47 Avenue Marcelin Berthelot - Grenoble


CONTEXTE

Le CCAS de Grenoble anime la politique sociale de la Ville de Grenoble. Il emploie environ 1 200 agents . Il est organisé autour de six directions : trois directions d’action sociale : Personnes Âgées (DASPA), Petite Enfance (DASPE) et, Lutte contre la Pauvreté et la Précarité (DASLPP) et trois directions « ressources » dont la DRH.
La Direction des Ressources Humaines travaille en transversalité, avec une approche globale et équilibrée entre accompagnement des agent-es et l’accompagnement des directions sur toutes les dimensions RH.
 
Afin de mener à bien ses missions, la Direction des Ressources Humaines, chargée d’animer cette politique, a adapté son organisation autour de deux pôles :
  • un Pôle « Carrières Emploi Compétences »
  • un Pôle « P-H-A-R-E-S » (Prévention-Handicap-Accompagnement collectif-Retraites-Evolution professionnelle-Santé au travail)
Le poste de chargé-e des carrières et de la paie est composé de 10 agent-e-s et est placé sous la responsabilité d’Olivier, le responsable du service. Chaque chargé travaille en gestion intégrée et gère un portefeuille d’environ 180 agents.

ACTIVITES PRINCIPALES

Les gestionnaires travaillent en gestion intégrée, c'est-à-dire qu'ils traitent toutes les thématiques sauf la formation, la retraite et le recrutement.

Gestion des carrières des agent-e-s du CCAS 
  • Analyser, gérer et mettre en œuvre la réglementation relative au déroulement des carrières ;
  • Réaliser des projections et des simulations dans le cadre de demandes individuelles ;
  • Réaliser des reprises de Service ;
  • Informer les agent-e-s de tout changement de carrière et de paie ;
  • Elaborer les actes juridiques (Accident de travail, recrutement, avancement d’échelons, absentéisme)
  • Participer aux procédures de reclassement et mettre en œuvre les procédures disciplinaires ;
  • Assurer la tenue du dossier individuel et la gestion du fichier du personnel ;
 
Expertise statutaire
  • Conseiller, dans un cadre statutaire, sur les questions liées à la situation administrative des agent-e-s ;
  • Travailler en transversalité avec les différents partenaires institutionnels ;
  • Assurer une veille réglementaire
 
Gestion de la paie
  • Saisir les éléments variables de paie et les éléments statutaires ;
  • Procéder au calcul et au contrôle des paies puis analyser les incidences et procéder aux éventuelles régularisations ;
  • Etablir les différentes attestations (CET, emploi, maladie...)
  • Participer aux opérations de mandatement de la paie en collaboration avec le référent paie et appuyer les gestionnaires dans l’extraction des données
Accueillir, informer et conseiller les agents du CCAS
  • Etre l’interlocuteur-rice privilégié-e et le-la référent-e des agent-e-s du CCAS ;
  • Assurer un accueil privilégié à travers un accueil (physique ou téléphonique) et une écoute de qualité ;
  • Informer et conseiller les agent-e-s et les services sur toutes les questions relatives à la carrière et à la paie ;
  • Favoriser les échanges avec l’équipe d’encadrement sur le suivi des agent-e-s. 
  • Participer à l’accueil des nouveaux arrivants

COMPETENCES

  • La maitrise du logiciel de paie «Eksae» est un plus ;
  • Force de proposition, capacité d’initiative ;
  • Capacité à se positionner et à prendre du recul ;
  • Faire preuve de réactivité, polyvalence et de gestion des priorités ;
  • Capacité d’analyse et de synthèse ;
  • Aisance relationnelle, diplomatie, bienveillance, et sens du service ;
  • Discrétion professionnelle ;
  • Sens développé du travail en équipe et réel esprit de collaboration ;
  • Curiosité , capacité à chercher l’information ;
  • La maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale est un plus ;

CONTEXTE DE TRAVAIL

  • Lieu de travail : 47 avenue Marcellin Berthelot 38000 Grenoble
  • Rémunération selon le cadre d’emploi, régime indemnitaire (400 €),
  • Prime de fin d'année équivalente à un traitement de base versée fin novembre (au prorata du temps de travail et sous réserve des conditions d’éligibilité),
  • Participation mutuelle
  • Remboursement des frais de transports à hauteur de 75%.
  • Possibilité de télétravail (jusqu’à 2 jours) à discuter avec le responsable.
  • Différents schémas horaires possibles (35h, 36h, 37h30) ouvrant droit à des RTT (6j ou 15j)
  • 25 jours de congés
  • Horaires flexibles
  • Travail en open space (10 personnes) ;
  • Adaptabilité liée aux contraintes du poste (forte disponibilité demandée en période de paie) ;
  • Logiciel de paie : Eksaé

CONDITIONS REQUISES POUR POSTULER

  • Appartenir au cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux, ou être inscrit-e sur liste d’aptitude ;
  • Poste ouverts aux agents-e-s de catégorie B des autres fonctions publiques
  • Poste ouvert aux agent-e-s remplissant les conditions d’accès au poste
  • Une expérience sur un poste de chargé-e d’accompagnement des carrières et/ou  paie est souhaitée ;

CANDIDATER

        
Dépôt de
candidature
Clôture des
candidatures

06-08-2025
Date
de jury

03-09-2025
Poste à
pourvoir

01-10-2025


Chargé de recrutement : Louis PROUVOST : 06.02.19.53.64

Responsable hiérarchique : Olivier DURAND-HARDY : 07.87.23.08.78
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