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Assistant-e de direction |
CONTEXTE |
Le CCAS, c’est 1200 agent-e-s, 70 établissements, 3 directions d’Actions Sociales : Petite Enfance, Personnes âgées, Lutte contre la Pauvreté et la précarité, et des directions ressources.
Au sein de la Direction d’Action Sociale « Personnes Agées », la direction déléguée « Dépendance et soins » comprend les 2 EHPAD le Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) et l’Equipe Spécialisée Alzheimer (ESA).
FINALITES |
» Assurer l’interface établissements siège des 15 services gérés par la DASPA : Résidences Autonomie, EHPAD, SSIAD, SSPA, RAD et Centre de Jour
» Assister le Directeur et les directeurs délégués en termes de gestion du temps, de traitement et de circulation de l'information (écrite et orale), de communication, de suivi et de classement des dossiers,
» Assurer le 1er accueil DASPA pour les partenaires et usagers, orienter pour garantir une réponse rapide et pertinente.
ACTIVITES PRINCIPALES |
» Accueil téléphonique de la Direction et aux besoins d'autres Directions
» Gestion de l’organisation du service
Assurer la mise jour de l’agenda de la direction sur Outlook,
Planifier et organiser les réunions de coordination des directions déléguées, de la direction avec les services et/ou des partenaires extérieurs
Prendre en compte et traiter l’ensemble des demandes des établissements en assurant le lien avec les services ressources du siège (travaux, ressources humaines, administration générale),
Organiser les Conseils de la Vie Sociale en lien avec les secrétariats des établissements,
Participer à la conception de tableaux de bord, les mettre à jour et alerter en cas de besoin,
Recenser les besoins et veiller à la disponibilité des fournitures de bureau et autres consommables,
Gérer les agendas de la directrice et des directeurs délégués en lien avec eux
» Traitement de l’information
Recueillir, enregistrer trier et diffuser le courrier, par l’alimentation et le suivi d’un outil de type chrono
Saisir et valoriser tout type de documents (Word, Excel, PowerPoint) en veillant au respect de la charte courrier et la charte graphique du CCAS,
Rédiger des comptes rendus de réunions, des délibérations et des courriers à partir d'éléments fournis,
Faire le lien avec les secrétariats des établissements pour diffusion d’informations et bonnes pratiques, animer le réseau des secrétaires de la DASPA
Organiser et assurer le classement papier et informatique, la bonne utilisation de l’arborescence DASPA
Faire le lien avec les différents établissements et la direction de la communication pour assurer la valorisation des initiatives et la bonne transmission des informations
» Gestion de dossiers spécifiques
Suivre les contrats de prestation et conventions de partenariat en cours, alerter sur les renouvellements, inscrire les conventions à l’ordre du jour du Conseil d’Administration, assurer la rédaction de délibérations simples,
Suivre les conventions de stage, et les consommations de l’enveloppe de gratification, en lien avec les autres directions du CCAS,
Rechercher et synthétiser des informations en vue de la constitution de dossiers thématiques ou relatifs à un événement particulier,
Etre force de proposition pour la création d'outils de suivi,
Aider à la réalisation des rapports d’activité
Etre l’interface entre les établissements et services DASPA et la direction de la communication pour la veille et la valorisation d’évènements ou activités
Assurer le rôle de référent sur certains logiciels métiers : Référent Astre, référent Millésime
En tant que référent Nouveaux Arrivants, assurer l’organisation logistique de l’accueil et participer à l’intégration des nouveaux arrivants
» Gestion des enveloppes budgétaires du service (commandes, engagements, liquidation des factures).
» Appui à la gestion de projets transversaux propres à la direction
- participation à l’organisation de temps événementiels récurrents (Noël à domicile, Semaine bleue…) ou plus ponctuels (séminaires de direction), y compris avec parfois un rôle de référent dans les interactions avec les autres directions ou la ville
- aide à la mise en œuvre du projet de la direction : appui sur l’organisation des temps de travail et du suivi
- dans le cadre de la mise en place de la Cité Baya des Aîné-es et des Aidant-es, assurer le rôle de webmaster de la page internet dédiée
COMPETENCES |
» Maîtrise de la langue écrite et orale (style, orthographe, grammaire …),
» Capacités d'analyse, de réflexion et de synthèse,
» Esprit d'initiative,
» Autonomie dans son fonctionnement,
» Confidentialité,
» Rigueur organisationnelle (classement, gestion des priorités),
» Accueil adapté en fonction de l'interlocuteur et sens relationnel,
» Maîtrise des outils bureautiques (Word / Excel / Power Point…), de l'Internet et de l'Intranet.
Spécificités du poste :
» Assurer les permanences téléphoniques, par roulement jusqu’à 17h,
» Travailler en binôme.
Connaissances Souhaitées :
» Connaissance des logiciels internes, y compris RH
» Connaissance de l’environnement des ESMS
CONTEXTE DE TRAVAIL |
Rémunération selon le cadre d’emploi, régime indemnitaire
Rémunération selon la reprise d'expérience pour les contractuels
13èmemois versé fin novembre (au prorata du temps de travail et sous réserve des conditions d’éligibilité),
Participation mutuelle
Remboursement des frais de transports à hauteur de 75%.
25 jours de congés
Poste permanent ou CDD de 3 ans pour les contractuels
CONDITIONS REQUISES POUR POSTULER |
» Appartenir au cadre d'emploi des Rédacteurs Territoriaux ou être inscrit sur liste d'aptitude,
» Fournir la copie de vos diplômes et de votre dernier arrêté,
» BTS Secrétariat de Direction ou Assistant Manager souhaité.
» Les candidatures d’agents non titulaires (remplissant les conditions d’accès au concours du grade) ne pourraient être étudiées que dans l’hypothèse où le recrutement par voie statutaire s’avèrerait non concluant
CANDIDATER |