Accueil
 

Chargé(e) des carrières et de la paie

Type de poste
Permanent
Cadre d'emploi
Rédacteurs territoriaux
Métier
Ressources humaines
Catégorie
Catégorie B
Temps de travail
100.00
Date limite de candidature
01-02-2025
AccueilPostulezNos offresChargé(e) des carrières et de la paie 
CCAS DE GRENOBLE
Chargé(e) des carrières et de la paie


Référence du poste à rappeler : 12_2024_P_B_10280
Date limite de candidature : 01-02-2025


Direction / Service : SERVICE CARRIERE, PAIE, EXPERTISE

Catégorie : Catégorie B
Cadre d'emploi : Rédacteurs territoriaux
Fonction : Chargé(e) des carrières

Quotité du poste : 100.00%
N° de poste : 10280
Lieu de travail : 47 avenue Marcelin Berthelot - Grenoble

CONTEXTE

Le CCAS de Grenoble anime la politique sociale de la Ville de Grenoble. Il emploie environ 1 200 agents . Il est organisé autour de six directions : trois directions d’action sociale : Personnes Âgées (DASPA), Petite Enfance (DASPE) et, Lutte contre la Pauvreté et la Précarité (DASLPP) et trois directions « ressources » dont la DRH.
La Direction des Ressources Humaines travaille en transversalité, avec une approche globale et équilibrée entre accompagnement des agent-es et l’accompagnement des directions sur toutes les dimensions RH.
 
Afin de mener à bien ses missions, la Direction des Ressources Humaines, chargée d’animer cette politique, a adapté son organisation autour de deux pôles :
 
- un Pôle « Carrières Emploi Compétences »
- un Pôle « P-H-A-R-E-S » (Prévention-Handicap-Accompagnement collectif-Retraites-Evolution professionnelle-Santé au travail)
 
Le poste de chargé-e des carrières et de la paie est composé de 10 agent-e-s et est placé sous la responsabilité d’Olivier, le responsable du service. Chaque chargé travaille en gestion intégrée et gère un portefeuille d’environ 180 agents.

ACTIVITES PRINCIPALES

Gestion des carrières des agent-e-s du CCAS 
  • Analyser, gérer et mettre en œuvre la réglementation relative au déroulement des carrières ;
  • Réaliser des projections et des simulations dans le cadre de demandes individuelles ;
  • Réaliser des reprises de Service ;
  • Informer les agent-e-s de tout changement de carrière et de paie ;
  • Elaborer les actes juridiques (Accident de travail, recrutement, avancement d’échelons, absentéisme...)
  • Participer aux procédures de reclassement et mettre en œuvre les procédures disciplinaires ;
  • Assurer la tenue du dossier individuel et la gestion du fichier du personnel ;
 
Expertise statutaire
  • Conseiller, dans un cadre statutaire, sur les questions liées à la situation administrative des agent-e-s ;
  • Travailler en transversalité avec les différents partenaires institutionnels ;
  • Assurer une veille réglementaire
 
Gestion de la paie
  • Saisir les éléments variables de paie et les éléments statutaires ;
  • Procéder au calcul et au contrôle des paies puis analyser les incidences et procéder aux éventuelles régularisations ;
  • Etablir les différentes attestations (CET, emploi, maladie...)
 
Accueillir, informer et conseiller les agents du CCAS
  • Etre l’interlocuteur-rice privilégié-e et le-la référent-e des agent-e-s du CCAS ;
  • Assurer un accueil privilégié à travers un accueil (physique ou téléphonique) et une écoute de qualité ;
  • Informer et conseiller les agent-e-s et les services sur toutes les questions relatives à la carrière et à la paie ;
  • Favoriser les échanges avec l’équipe d’encadrement sur le suivi des agent-e-s. 
  • Participer à l’accueil des nouveaux arrivants

COMPETENCES

  • Force de proposition, capacité d’initiative ;
  • Capacité à se positionner et à prendre du recul ;
  • Faire preuve de réactivité, polyvalence et de gestion des priorités ;
  • Capacité d’analyse et de synthèse ;
  • Aisance relationnelle, diplomatie, bienveillance, et sens du service ;
  • Discrétion professionnelle ;
  • Sens développé du travail en équipe et réel esprit de collaboration ;
  • Curiosité , capacité à chercher l’information ;
  • La maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale est un plus ;

CONTEXTE DE TRAVAIL

  • Lieu de travail : 47 avenue Marcellin Berthelot 38000 Grenoble
  • Rémunération selon le cadre d’emploi, régime indemnitaire (400€),
  • 13ème mois versé fin novembre (au prorata du temps de travail et sous réserve des conditions d’éligibilité),
  • Participation mutuelle
  • Remboursement des frais de transports à hauteur de 75%.
  • Possibilité de télétravail (jusqu’à 2 jours) à discuter avec le responsable.
  • Différents schémas horaires possibles (35h, 36h, 37h30) ouvrant droit à des RTT (6j ou 15j)
  • 25 jours de congés
  • Horaires flexibles
  • Restauration d’entreprise avec une prise en charge employeur à hauteur de 50%
  • Travail en open space (10 personnes) ;
  • Adaptabilité liée aux contraintes du poste (forte disponibilité demandée en période de paie) ;
  • Logiciel de paie : Eksaé

CONDITIONS REQUISES POUR POSTULER

  • Appartenir au cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux, ou être inscrit-e sur liste d’aptitude ;
  • Poste ouverts aux agents-e-s de catégorie B des autres fonctions publiques
  • Poste ouvert aux agent-e-s remplissant les conditions d’accès au poste
  • Une expérience sur un poste de chargé-e d’accompagnement des carrières et/ou  paie est souhaitée ;

Référent recrutement : Louis PROUVOST (06.02.19.53.64)

Responsable hiérarchique : Monsieur Olivier DURAND-HARDY, Responsable du Service Carrières Expertise au  04 85 59 89 42

Partager sur

Vous n'avez pas trouvé d'offre qui vous correspond ?