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Agent-e de propreté des locaux

Type de poste
Permanent
Cadre d'emploi
Adjoints techniques territ.
Secteur d'activité
Travail social
Catégorie
Catégorie C
Temps de travail
100.00
Date limite de candidature
19-01-2026
AccueilPostulezNos offresAgent-e de propreté des locaux 
CCAS DE GRENOBLE
Agent-e de propreté des locaux


Référence du poste à rappeler : 12_2025_P_C_31410
Date limite de candidature : 19-01-2026


Direction / Service : CENTRE D'ACCUEIL INTERCOMMUNAL

Catégorie : Catégorie C
Cadre d'emploi : Adjoint Technique
Fonction : Agent-e de propreté des locaux
Quotité du poste : 100.00%
N° de poste : 31410
Lieu de travail : 12 rue Henri Tarze - Grenoble 


CONTEXTE

Le CCAS de Grenoble porte et anime la politique sociale de la Ville, en lien étroit avec l’ensemble des partenaires de l’action sociale. Il anime une action de prévention et de développement social. Il est engagé dans l’accueil et l’accompagnement de la vulnérabilité, de la précarité et de la santé.
Son action s'inscrit autour de 3 axes stratégiques :
  • Placer l'usager-ère au cœur des services
  • Renforcer le partenariat du CCAS
  • Faire de nos établissements des lieux de vie
Ces axes stratégiques renouent avec des principes simples qui animent l'action sociale depuis toujours.
 
La Direction Lutte contre la Pauvreté et la Précarité gère 2 Centres d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS), le Centre d’Accueil Intercommunal (CAI), CHRS d’urgence de 87 places et le foyer Henri Tarze, CHRS d’insertion de 53 places et un service de Lits Halte Soins Santé (LHSS) de 6 places.

Le CAI accueille « toute personne sans abri en situation de détresse médicale, psychique et sociale […] » (art. L. 345-2-2 du CASF). Il déploie une offre de 87 places pour du public d’hommes isolés, de femmes isolées, et de familles, de tout âge, orientés par le 115. 4 places sont dédiées aux femmes et enfants victimes de violence. Au-delà de l’hébergement bienveillant et soucieux de la sécurité et du bien-être des personnes, le projet d’établissement du CAI est fondé sur la mission d’accompagnement social global, l’objectif étant, pour chaque ménage, de travailler sur l’ensemble des problématiques rencontrées en vue de l’accès à une solution de sortie adaptée. Les objectifs de la structure sont de :
  • Mettre à l’abri le plus grand nombre et de ménages
  • Les accompagner dans une dynamique de projet
  • Viser une solution de sortie adaptée avec pour finalité l’accès au logement durable.
L’objectif de la structure est d’accompagner les personnes accueillies autour de leur projet de vie vers le logement durable et vers un mode de vie stable favorisant leur épanouissement personnel.
Les LHSS sont chargés d’offrir une prise en charge médico-sociale aux personnes sans domicile dont l’état de santé, sans nécessiter une hospitalisation, n’est pas compatible avec la vie dans la rue. Ce dispositif assure une prise en charge sanitaire et sociale des personnes dont l’absence de domicile empêche une prise en charge satisfaisante de leurs problèmes de santé, et évite soit une rupture dans la continuité des soins, soit une aggravation de l’état de santé. Les 6 lits du service sont installés au CAI.

FINALITES

Sous la responsabilité de la direction, et en lien avec les autres professionnels, l’agent d’entretien sera principalement chargé-e de :

  • Garantir l’entretien, la propreté et l’hygiène des espaces collectifs et professionnels
  • Assurer le suivi logistique des stocks et des livraisons
  • Assurer des missions complémentaires de soutien aux autres professionnels.

ACTIVITES PRINCIPALES

Assurer l’entretien des espaces collectifs du site : 

  • Garantir la propreté et l'hygiène des locaux (espaces collectifs, espaces de travail et lieux de passages) ;
  • Nettoyer et désinfecter les surfaces et les matériels dans le respect des procédures et protocoles ;
  • Nettoyer des chambres des LHSS à chaque départ de résident ;
  • Assurer périodiquement le gros entretien des locaux en fonction du protocole mis en place dans la structure et en lien avec les AISF ;
  • Pouvoir venir en renfort des AISF pour le nettoyage des chambres individuelles et le changement des draps ;
  • Signaler au responsable d'équipement et à l’agent technique tout dysfonctionnement du matériel et des locaux portant atteinte à la sécurité.

 

Assurer la gestion des commandes et des stocks

  • Suivre l’état des stocks et réaliser des inventaires des produits de nettoyage ;
  • Anticiper, suivre les commandes et les achats des produits et matériaux d’hygiène et de nettoyage ;
  • Travailler en lien avec la secrétaire et la direction ;
  • Réceptionner et vérifier les commandes.

 

Restauration :

Pouvoir venir en renfort de l’AISF concernant la livraison des repas et le service du petit déjeuner,

 

Participation au fonctionnement du service 

  • Participation aux réunions d’équipe, aux réunions logistiques, aux conseils de maisons avec la direction et les résidents ;
  • Participation aux groupes de travail spécifiques rassemblant toute l’équipe.

COMPETENCES
  • Avoir une connaissance du travail en service d’hébergement
  • Connaître les règles d’hygiène et de sécurité et les normes HACCP
  • Avoir des capacités d’écoute et de dialogue 
  • Savoir adapter ses interventions au regard des spécificités des bénéficiaires (interculturalité, difficulté de compréhension du français)
  • Etre en capacité de travailler en équipe.

CONTEXTE DE TRAVAIL
  • Horaires de 7h à 14h du lundi au vendredi.
  • L’activité s’exerce en présence d’usagers et d’autres professionnels.
  • Rémunération selon la reprise d'ancienneté pour les contractuels. A partir de 2000 € brut

CONDITIONS REQUISES POUR POSTULER
  • Ce poste est ouvert à la mise en stage si les conditions sont remplies
  • Ce poste est ouvert aux contractuels sur un CDD de 3 ans 

CANDIDATER

        
Dépôt de
candidature
Clôture des
candidatures

19-01-2026
Date
de jury

28 janvier 2026
Poste à
pourvoir

A partir de février 2026


Chargé de recrutement : Louis PROUVOST : 06.02.19.53.64
Responsable hiérarchique : Véronique GNEMMI : 06.81.74.54.00

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