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Gestionnaire achats |
CONTEXTE |
Sous la responsabilité de la Directrice Générale, le CCAS de Grenoble s’organise autour de 3 Directions d’Action Sociale (« Petite Enfance », « Personnes Âgées » et « Lutte contre la pauvreté et la précarité ») et de 3 Directions « Ressources » (« Affaires Financières », « Ressources Humaines » et « Communication ») et exerce ses missions au sein de 70 établissements et services.
FINALITES |
ACTIVITES PRINCIPALES |
Gestion administrative et financière des achats non délégués prévus et imprévus :
Participer à la réflexion des services lors de la définition de leur besoin
Accompagner les services dans les différentes étapes des procédures d’achat et dans les choix à opérer : Assister et conseiller les utilisateurs internes en proposant des produits adaptés à leurs besoins en respectant les procédures administratives, notamment l’utilisation des marchés en vigueurs et sourcing.
Planifier, programmer les achats (gestion des priorités, mutualisation des commandes…), avec une attention particulière à la gestion des urgences, et dans le respect de la procédure achat non délégué
Réaliser les engagements, bons de commande, suivi des commandes, organisation des livraisons, facturation, vérification du service fait des achats non délégués
Veiller à l'optimisation de la qualité, des coûts et des délais. Répondre aux équipements sur les demandes d’achats et commandes en cours,
Dialoguer avec les fournisseurs : organisation des commandes, suivi des livraisons, SAV
Instaurer des relations de confiance avec les fournisseurs et prestataires
Concevoir et mettre à jour les tableaux de bord de suivi des achats et de l’activité en général (calendrier, suivi des commandes, suivi des achats et enveloppes financières associées en collaboration avec les unités budgétaires, préparation et clôture budgétaire, etc...)
Mettre à jour des documents de communication, diffuser l'information
Participer à des groupes de travail et réunions de coordination notamment pour des opérations de déménagement/réhabilitation : tableau de suivi, gestion des plannings d’achat
Évaluer la satisfaction des utilisateurs internes
Participer à la préparation budgétaire et les arbitrages des achats non délégués
Préparer les outils de transmission des besoins
Piloter les réunions de vérification des besoins
Alimenter le tableau de chiffrage
Collaborer avec le SMG, les DAS et la DAF pour préparer les arbitrages
Concevoir et présenter les tableaux en vue de la réunion d’arbitrage
Mettre à jour le tableau de suivi financier
Travail en transversalité
Travailler en collaboration avec le Service Moyens Généraux à la gestion des commandes de mobiliers et d’électroménagers : point sur l’existant, évaluation du besoin technique, lien avec les équipements et les prestataires
Participer à la gestion du Sav du matériel
Élaborer conjointement le chiffrage du besoin lors de la préparation budgétaire
Organiser les modalités de livraison et de stockage de certaines commandes
Organiser le montage de certaines opérations ponctuelles (déménagement / emménagement d’équipement/réhabilitation)
ACTIVITES COMPLEMENTAIRES |
Secrétariat divers en soutien à l’équipe :
Montage de dossiers
Rédaction de courriers
Archivage
Participation à la relance de marchés de fournitures en investissement nécessaires aux achats non délégués : mise à du CCTP et des pièces financières
COMPETENCES |
Formation en comptabilité, gestion des achats
Des connaissances dans le domaine des achats et des marchés publics
Capacité d’analyse et de négociation
Bonne maîtrise des logiciels bureautique notamment Calc
La connaissance d’Astre serait un plus.
Qualité relationnelle indispensable
Réactivité, capacité à être force de proposition
Organisation et rigueur exigées
Maîtrise et respect des délais
Autonomie et sens de l’initiative
Appétence pour le travail en équipe et en transversalité
CONTEXTE DE TRAVAIL |
Lieu de travail : 47 avenue Marcelin Berthelot 38000 Grenoble
Rémunération selon le cadre d’emploi, régime indemnitaire
Rémunération selon la reprise d'expérience pour les contractuels
13èmemois versé fin novembre (au prorata du temps de travail et sous réserve des conditions d’éligibilité),
Participation mutuelle
Remboursement des frais de transports à hauteur de 75%.
Possibilité de télétravail (jusqu’à 2 jours) à discuter avec la responsable.
25 jours de congés
Horaires flexibles
Poste permanent ou CDD de 3 ans pour les contractuels
CONDITIONS REQUISES POUR POSTULER |
Adresser CV + LM via la plateforme de candidature
Pour toute information relative à ce poste, nous vous remercions de vous adresser à Madame Hélène MAITIA, Responsable du service marchés publics achats – 04 85 59 83 20
CANDIDATER |