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Gestionnaire achats

Type de poste
Permanent
Cadre d'emploi
Rédacteurs territoriaux
Secteur d'activité
Juridique, Achat ou logistique
Catégorie
Catégorie B
Temps de travail
100.00
Date limite de candidature
06-11-2025
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CCAS DE GRENOBLE
Gestionnaire achats


Référence du poste à rappeler : 10_2025_P_B_11410
Date limite de candidature : 06-11-2025


Direction / Service : SERVICE MARCHES PUBLICS ET ACHATS

Catégorie : Catégorie B
Fonction : Gestionnaire Achats

Quotité du poste : 100.00%
N° de poste : 11410


CONTEXTE

Sous la responsabilité de la Directrice Générale, le CCAS de Grenoble s’organise autour de 3 Directions d’Action Sociale (« Petite Enfance », « Personnes Âgées » et « Lutte contre la pauvreté et la précarité ») et de 3 Directions « Ressources » (« Affaires Financières », « Ressources Humaines » et « Communication ») et exerce ses missions au sein de 70 établissements et services.


FINALITES
  • Gérer sur les plans administratif et financier les achats non délégués

  • Participer activement à la préparation budgétaire et aux arbitrages des achats non délégués

  • Diffuser une culture de l’achat conforme aux principes de la commande publique

  • Participer à des opérations ponctuelles d’achats dans le cadre d’un projet : déménagement / emménagement / réhabilitation, subvention CAF, subvention ARS

  • Travailler en transversalité avec les services opérationnels, les DAS, le SMG et la DAF

  • S’inscrire dans une démarche d’amélioration continue et d’évolution des pratiques


ACTIVITES PRINCIPALES

Gestion administrative et financière des achats non délégués prévus et imprévus :

  • Participer à la réflexion des services lors de la définition de leur besoin

  • Accompagner les services dans les différentes étapes des procédures d’achat et dans les choix à opérer : Assister et conseiller les utilisateurs internes en proposant des produits adaptés à leurs besoins en respectant les procédures administratives, notamment l’utilisation des marchés en vigueurs et sourcing.

  • Planifier, programmer les achats (gestion des priorités, mutualisation des commandes…), avec une attention particulière à la gestion des urgences, et dans le respect de la procédure achat non délégué

  • Réaliser les engagements, bons de commande, suivi des commandes, organisation des livraisons, facturation, vérification du service fait des achats non délégués

  • Veiller à l'optimisation de la qualité, des coûts et des délais. Répondre aux équipements sur les demandes d’achats et commandes en cours,

  • Dialoguer avec les fournisseurs : organisation des commandes, suivi des livraisons, SAV

  • Instaurer des relations de confiance avec les fournisseurs et prestataires

  • Concevoir et mettre à jour les tableaux de bord de suivi des achats et de l’activité en général (calendrier, suivi des commandes, suivi des achats et enveloppes financières associées en collaboration avec les unités budgétaires, préparation et clôture budgétaire, etc...)

  • Mettre à jour des documents de communication, diffuser l'information

  • Participer à des groupes de travail et réunions de coordination notamment pour des opérations de déménagement/réhabilitation : tableau de suivi, gestion des plannings d’achat

  • Évaluer la satisfaction des utilisateurs internes

     

Participer à la préparation budgétaire et les arbitrages des achats non délégués

  • Préparer les outils de transmission des besoins

  • Piloter les réunions de vérification des besoins

  • Alimenter le tableau de chiffrage

  • Collaborer avec le SMG, les DAS et la DAF pour préparer les arbitrages

  • Concevoir et présenter les tableaux en vue de la réunion d’arbitrage

  • Mettre à jour le tableau de suivi financier

     

Travail en transversalité

  • Travailler en collaboration avec le Service Moyens Généraux à la gestion des commandes de mobiliers et d’électroménagers : point sur l’existant, évaluation du besoin technique, lien avec les équipements et les prestataires

  • Participer à la gestion du Sav du matériel

  • Élaborer conjointement le chiffrage du besoin lors de la préparation budgétaire

  • Organiser les modalités de livraison et de stockage de certaines commandes

  • Organiser le montage de certaines opérations ponctuelles (déménagement / emménagement d’équipement/réhabilitation)


ACTIVITES COMPLEMENTAIRES
    • Secrétariat divers en soutien à l’équipe :

      • Montage de dossiers

      • Rédaction de courriers

      • Archivage

    • Participation à la relance de marchés de fournitures en investissement nécessaires aux achats non délégués : mise à du CCTP et des pièces financières


COMPETENCES

  • Formation en comptabilité, gestion des achats

  • Des connaissances dans le domaine des achats et des marchés publics

  • Capacité d’analyse et de négociation

  • Bonne maîtrise des logiciels bureautique notamment Calc

  • La connaissance d’Astre serait un plus.

  • Qualité relationnelle indispensable

  • Réactivité, capacité à être force de proposition

  • Organisation et rigueur exigées

  • Maîtrise et respect des délais

  • Autonomie et sens de l’initiative

  • Appétence pour le travail en équipe et en transversalité


CONTEXTE DE TRAVAIL

  • Lieu de travail : 47 avenue Marcelin Berthelot 38000 Grenoble

  • Rémunération selon le cadre d’emploi, régime indemnitaire 

  • Rémunération selon la reprise d'expérience pour les contractuels

  • 13èmemois versé fin novembre (au prorata du temps de travail et sous réserve des conditions d’éligibilité),

  • Participation mutuelle

  • Remboursement des frais de transports à hauteur de 75%.

  • Possibilité de télétravail (jusqu’à 2 jours) à discuter avec la responsable.

  • 25 jours de congés

  • Horaires flexibles

  • Poste permanent ou CDD de 3 ans pour les contractuels


CONDITIONS REQUISES POUR POSTULER

Adresser CV + LM via la plateforme de candidature

Pour toute information relative à ce poste, nous vous remercions de vous adresser à Madame Hélène MAITIA, Responsable du service marchés publics achats – 04 85 59 83 20


CANDIDATER

Référent.e recrutement : Louis PROUVOST, Chargé(e) de recrutement, Tel : 0485595388

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